Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 7 mars 2012

Iniesta, l'amulette du Barça


Quand Andres Iniesta va tout va, c'est du moins ce que laisse penser les statistiques du lutin catalan qui n'a plus connu le moindre revers avec la formation blaugrana depuis 48 rencontres. Un succès des Catalans face à Leverkusen, mercredi, lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, lui permettrait de faire un pas supplémentaire vers un nouveau record.

"Andres, quand il est en forme, c'est un joueur unique. Il travaille beaucoup. Dans la zone de vérité, il a le sens du but, il marque déjà mais il pourrait marquer encore plus qu'il ne le pense. Il amène un équilibre très important à notre équipe. Il est très aimé, très respecté. L'année dernière, son rôle était vital". Pep Guardiola ne s'y trompait pas en novembre dernier au moment de faire l'éloge de son poulain en conférence de presse. Car si la suprématie mondiale de Lionel Messi est incontestable au sein de la maison catalane et que "La Puce" attise à ce sujet tous les mérites, le travail de l'ombre d'Iniesta n'en est pas moins titanesque et mérite bien que son entraîneur s'y attarde un moment.

Riquelme: "Iniesta est le meilleur"

Passeur, buteur, travailleur, dynamiteur, ratisseur, provocateur, Andres Iniesta est sur tous les fronts et démontre toute l'étendue de ses qualités techniques sur les prés de Liga. Des qualités individuelles incontestables qu'il a su mettre au service du collectif dès son plus jeune âge. "Quand il avait 15 ou 16 ans, il s'entraînait déjà avec nous. Il était déjà très différent de ceux de son âge", se rappelle Juan Roman Riquelme au bon souvenir d'Iniesta dans les colonnes du Mundo Deportivo. "C'est le meilleur. Il va vers l'avant, revient derrière quand il le faut, va sur les côtés. Il est unique, c'est un grand joueur qui joue comme il le sent. Il est bon partout", insiste l'ancien pensionnaire du Camp Nou, peu avare en compliments, au moment d'évoquer le rendement et les prestations de haut calibre de son ancien coéquipier.

Buteur face au Sporting Gijon (3-1) le week-end passé, pour ce qui constituait sa première réalisation de la saison en Liga, sa cinquième toutes compétitions confondues, Iniesta en a profité pour délivrer sa cinquième passe décisive en championnat. Des statistiques que le buteur de la dernière finale de Coupe du monde aura probablement à coeur d'enjoliver face au Bayer Leverkusen, mercredi, au Camp Nou, lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Vainqueur en Allemagne il y a quinze jours (3-1), le Barça devrait à n'en pas douter pouvoir compter sur sa pépite ibérique, pour le mener sur le chemin de la qualification.

(SOURCE : SPORTS.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire