Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 6 mars 2012

FC Barcelone : Shakira, "Je ne rate jamais un match de Gerard Piqué"

Shakira s'est confiée dans une interview exclusive réalisée par le site officiel de la FIFA. Il y a été évidemment question de Gérard Piqué, mais aussi de tout le bien que la Colombienne pense du foot, autant sur le plan sportif que dans le domaine social. Si nos copines pouvaient en prendre de la graine.

Qui dit "football" et "Shakira" dit forcément "Gerard Piqué", le boyfriend de la showgirl colombienne, pour beaucoup le meilleur défenseur du monde actuellement au FC Barcelone. Et ça n'a pas loupé, comme en témoigne cet extrait d'une interview exclusive de FIFA.com, dans laquelle l'interprète du "Waka Waka" déclare, quand on lui demande s'il lui arrive de regarder des matches dans lesquels ne joue pas Pique : "Hum (rires)… Oui, ça m'est déjà arrivé, ne serait-ce que pour apprendre et parce que je suis très curieuse. J'aime bien savoir où en sont les autres équipes. Les matches où il joue, je n'en manque aucun". Comme quoi le ballon rond peut être vecteur de romantisme, comme les fleurs ou les bijoux !

Comment Shakira est entré dans le monde du football

Mais Shakira s'est intéressée au foot bien avant que ne débute sa relation sur-médiatisée avec le beau gosse du Barça : "En 2006, j'ai été invitée à chanter pour la Coupe du Monde en Allemagne et en 2010, on m'a de nouveau sollicitée pour l'Afrique du Sud, où j'ai vécu l'un des moments les plus inoubliables de ma vie. Le Mondial sud-africain m'a énormément apporté sur le plan personnel et professionnel. C'est là que ma relation avec le football a véritablement débuté car j'ai commencé à comprendre, par l'intermédiaire de ces Coupes du Monde, l'importance de ce sport dans la vie quotidienne de milliards de personnes, dans les rêves de tous ces jeunes qui décident de consacrer des heures entières à jouer au ballon. J'ai vu de près la passion que ce sport génère chez tellement de personnes dans le monde entier"

"Le foot est une manière intelligente d'éduquer nos enfants"

Le foot n'est pas seulement un sport de "beaufs" comme le disent certains. Parole de Shakira, qui sait combien ce sport a de valeur et de potentiel au niveau social : "Je suis convaincue que la promotion de ce sport est une manière intelligente d'éduquer nos enfants. Par conséquent, avec le FC Barcelone et ma fondation Pies Descalzos, nous avons mis sur pied des programmes pour introduire le football dans des écoles, que nous avons construites dans des endroits très vulnérables, où les enfants vivent dans une pauvreté extrême. Par ailleurs, avec la FIFA, nous avons réalisé la campagne One Goal et avec les ventes de Waka Waka, nous avons collecté des fonds pour une vingtaine de centres dans le cadre de cette initiative. J'aime participer à des événements footballistiques où la responsabilité sociale joue un rôle important car pour moi, permettre aux enfants d'accéder au foot est une manière de leur garantir un esprit sain dans un corps sain, de développer leur intelligence et leur capacité à interagir les uns avec les autres".
De plus, le foot ne se résume pas qu'à courir derrière une balle, et ça, Shakira l'a compris : "Quand vous commencez à comprendre le football, vous vous rendez compte que ce sport est beaucoup plus qu'un exercice physique où l'on court derrière un ballon. C'est un jeu stratégique, qui demande une grande intelligence. La part psychologique y est très importante".

Shakira au Mondial 2014

La danseuse au déhanché le plus célèbre de la planète compte d'ailleurs participer de quelque manière que ce soit au Mondial 2014, qui se déroulera au Brésil : "Le Brésil est un pays que j'aime beaucoup. J'ai énormément de fans là-bas, depuis de nombreuses années, ainsi que des collègues, comme Ivette Sangalo. Le Brésil, c'est le pays de Pelé. J'aimerais être présente pour cette Coupe du Monde, je ne sais pas dans quel rôle, mais il est certain que j'y serai. Personne ne voudra manquer ce rendez-vous, certainement pas moi en tout cas".
Shakira, la fille qui a compris la passion qui anime l'âme de chaque Chronoboy comme nous autres... La fille de nos rêves footbalistiques ?

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire