Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 8 mars 2012

FC Barcelone: Pep Guardiola: "C'est un cadeau d'admirer Lionel Messi"

L'entraîneur du Barça a rendu hommage à son attaquant, premier joueur à signer un quintuplé dans la formule moderne de la Ligue des Champions.

Ce mercredi soir, Lionel Messi a établi un nouveau record avec le FC Barcelone. Au Camp Nou, le triple ballon d'or s'est offert le luxe d'inscrire 5 buts en 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen (7-1). Une nouvelle grande performance qui confirme la forme actuelle de l'Argentin. Pour son entraîneur, Pep Guardiola, c'est toujours une fierté de l'avoir dans son équipe: "Nous avons été témoins d'une soirée spéciale pour Messi. L'admirer était une sorte de cadeau. Il n'est pas facile d'inscrire cinq buts en un seul match. Moi, j'en ai marqué 11 dans toute ma carrière", annonce-t-il en conférence de presse après ce large succès.

Un autre record en vue pour Leo

Et sa performance ne s'arrête pas là, puisque son total de buts avec le club blaugrana commence à être étourdissant. Pour Pep Guardiola, ancien milieu de terrain de cette équipe, c'est bel et bien le sommet historique qui est à la portée de son joueur: "Peut-être qu'il en marquera six, un jour. Il mérite d'être honoré et il est difficile d'imaginer qu'il est déjà à sept buts de César Rodríguez, meilleur buteur de l'histoire du Barça, alors qu'il n'a que 24 ans". Depuis le début de sa carrière Lionel Messi a marqué 228 buts avec son équipe, le record de César Rodriguez, qui date de 1955, est de 235 réalisations. 

Le collectif avant tout pour Guardiola

Dans cette rencontre, la Pulga n'a pas été le seul joueur à faire mal aux Allemands. Pep Guardiola tient à rendre hommage à son meneur de jeu, à l'origine de ce score fleuve: "Je dois ajouter qu'Andrés Iniesta a été lui aussi magnifique". Et comme toute déclaration barcelonaise qui se respecte, la modestie et la mise en avant de l'adversaire est encore présente: "On joue les quarts pour la cinquième fois d'affilée, c'est le symbole de notre stabilité. C'est vraiment la compétition ultime. Notre adversaire a éliminé Valence et vient de battre le Bayern Munich, ça montre la portée de notre performance."

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire