Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 13 mars 2012

FC Barcelone : Lionel Messi, "On espère que Guardiola va continuer"

L'attaquant du Barça, qui traverse une période formidable à titre personnel, a tenu à calmer la polémique de son club avec les arbitres. Il a également évoqué ses 10 buts en 4 rencontres.

Lionel Messi est l'homme qui marche sur l'eau en ce moment aussi bien avec le Barça qu'en sélection nationale. L'attaquant a réussi à inscrire 15 buts sur les 5 derniers matches qu'il a joués. Un exploit à la hauteur de sa réputation, et qui a permis à son club de passer vers les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais pour la Pulga, rien n'a changé dans sa vie, et il reste aussi discret que possible sur son bilan personnel : "Je suis toujours aussi tranquille. J'ai la confiance de mes coéquipiers, et surtout de mon coach".

"Guardiola est indispensable"

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour le numéro 10 du club catalan, mais la rumeur d'un départ de Pep Guardiola se renforce. A mesure du temps qui passe sans qu'il ne prolonge son contrat, les possibilités de départ augmentent. Comme d'autres joueurs, Lionel Messi souhaite conserver son actuel entraîneur : "Pep est plus important que moi au Barça. Depuis qu'il est arrivé, tout a changé. Pour moi, il est indispensable dans le projet du club. Nous espérons donc qu'il va continuer avec nous. Ce serait difficile de continuer sans lui". Pour sa 4e saison au club, le coach compte en effet déjà 3 titres en Liga à son palmarès, ainsi que 2 Ligues des Champions

"Le Real Madrid est très fort"

Un chef d'orchestre qui semble aussi parfaitement s’accommoder avec le caractère de ses joueurs, et les faire évoluer dans le système idéal pour chacun. Pourtant, le Real Madrid est en avance de 10 points en Liga. Un écart d’où est partie une polémique autour de l'arbitrage. De son côté, Lionel Messi tente de désamorcer le problème : "Cela nous est préjudiciable de parler des arbitres. Ca fait des années qu'on essaie de bien jouer. Si nous avons 10 points de retard aujourd'hui, c'est parce que le Real Madrid est très fort et ne perd pas. Je crois pas qu'il y ait une aide de qui que ce soit". 

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire