Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 8 mars 2012

FC Barcelone: Lionel Messi, "Le plus important, c'était de nous qualifier"

Son quintuplé historique ne risque pas de le chambouler plus que ça. S'il s'est montré satisfait de son match contre le Bayer Leverkusen en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Lionel Messi s'est surtout projeté vers l'avenir immédiat du FC Barcelone.

Blasé, Lionel Messi? A l'entendre commenter l'exploit retentissant qu'il a signé contre les pauvres joueurs du Bayer Leverkusen, on pourrait le croire. Le fait d'avoir marqué cinq buts en 8e de finale retour de la Ligue des Champions ne semble lui avoir fait ni chaud, ni froid: "Je suis content, c'est bien d'inscrire un quintuplé, mais l'important aujourd'hui, c'était de gagner et de se qualifier pour les quarts", indique-t-il dans des propos relayés sur le site de L'Equipe. Plus convenu comme discours, tu meurs. Comme quoi les coups de génie confinent à l'ordinaire pour la Pulga.

La Ligue des Champions et la Coupe du Roi en point de mire 

Le fait est qu'il sait que ses statistiques ne pèseront pas lourd si les Blaugrana n'en profitent pas par la suite. Et en profiter, pour Messi, c'est faire le maximum pour oublier que leur titre de champions d'Espagne s'éloigne d'eux, match après match: "On sait qu'en Liga, ça va être compliqué pour nous. Mais nous voulons défendre notre titre en Ligue des Champions et nous gardons dans un coin de notre tête la Coupe du Roi." Pas un gramme d'autosatisfaction ou d'individualisme, rien. Aussi peu d'ego, ça commence à devenir ennuyeux.

"C'est un match de Ligue des Champions ou Messi qui joue à la Playstation ?" 

Heureusement pour la postérité, ses collègues de travail se sont chargés de le féliciter à sa place. Le premier, c'est Robin Dutt, entraîneur du Bayer Leverkusen et victime en chef du tourbillon argentin, qui s'émeut dans Marca: "Il n'y a pas de mots pour décrire Messi, il appartient à une catégorie unique. Sans lui, le Barça est déjà la meilleure équipe du monde, mais avec lui, elle est carrément d'une autre galaxie." Et sur Twitter, les lauriers sont tressés au kilo. Le Colombien de l'Atlético Madrid Falcao s'est demandé si c'était "un match de Ligue des Champions ou Messi qui jouait à la Playstation". De son côté, Rivaldo, ancienne star du Barça, a suggéré à la FIFA "de créer un autre trophée de meilleur joueur du monde pour Messi."

Ce match l'a confirmé une fois de plus: il y a Messi et les autres. Lionel Messi joue, les autres le félicitent.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire