Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 13 mars 2012

FC Barcelone: Guardiola, "C1 ? Je préfère ne pas jouer le Milan AC"

Pep Guardiola a le sentiment du devoir accompli avec le succès des siens à Santander ce dimanche (2-0). Il attend désormais de connaitre l'adversaire du Barça en quart de finale de la Ligue des Champions.

Ce dimanche, Lionel Messi a encore porté son équipe vers la victoire. Après son quintuplé en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen (7-1), l'Argentin s'est 'contenté' cette fois-ci d'un doublé sur le terrain de Santander (2-0). Mais grâce à cela, les Catalans ont remporté leur 4e succès de rang en Liga. Pour Pep Guardiola, cette série signifie que ses joueurs n'ont pas baissé les bras. Selon lui, étant donné que le Real Madrid avait gagné samedi (3-2), il n'y avait pas de détail à faire: "Avant notre match, nous avions 13 points de retard, nous étions dans l'obligation de gagner, et de prendre les trois points" déclare-t-il après la rencontre le quotidien AS

"Pedro doit aussi travailler pour l'équipe"

Dans cette rencontre, la performance de Pedro a été très encourageante, comme l'a souligné son entraîneur, qui avoue se baser sur lui pour les derniers mois de compétition: "C'est un joueur important pour nous, il le sera encore pendant longtemps. Il joue pour marquer des buts, mais il doit aussi travailler pour l'équipe, comme il l'a fait dans ce match". Guardiola défend donc l'un des joueurs qui a déçu cette saison en Catalogne, mais qui peut encore revenir au top. Avec seulement 1 but en championnat, l'attaquant espagnol est loin de ce qu'il avait réalisé l'an dernier (13 buts). 

"Milan est l'une des meilleurs équipes d'Europe"

Enfin, le technicien catalan se montre aussi très impatient en vue des dernières rencontres des 8es de finale de la Ligue des Champions. Guardiola attend en effet le tirage au sort ce vendredi : "Pour prétendre à jouer la finale à Munich, il faut battre les meilleurs. Pour cela, nous verrons qui nous jouerons. Personnellement, je préfère ne pas jouer le Milan AC, car on les connait déjà, et en plus c'est l'une des meilleures équipes d'Europe". Pour le moment, le Milan, l'APOEL Nicosie, Benfica Lisbonne, et le Barça sont les 4 premiers qualifiés. 

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire