Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 10 mars 2012

Fabregas a toujours un faible pour Arsenal

Après une longue et belle aventure à Arsenal (2003-2011), Cesc Fabregas avait tourné la page londonienne lors du dernier mercato. Direction le FC Barcelone, autrement dit son club d'origine, avec à la clef un transfert estimé à 35 millions d'euros. Même s'il est loin des Gunners désormais, l'Espagnol a du mal à oublier son séjour en Angleterre...

Un retour aux sources. Pendant une interview publiée sur le site du journal The Sun, Cesc Fabregas a souligné qu'il n'a pas signé au FC Barcelone pour toucher un salaire plus confortable ou gagner des trophées en pagaille. "C'était une décision très difficile et très personnelle", a-t-il assuré. "Je ne suis pas parti parce que j'étais malheureux ou que je voulais plus d'argent. Je voulais juste jouer pour mon club de coeur. J'étais à Arsenal depuis huit ans. J'ai tout donné mais ensuite j'ai eu la chance de pouvoir rejoindre Barcelone. Si je n'avais pas signé là-bas, je serais resté à Arsenal à coup sûr." L'été dernier, l'équipe d'Arsenal voulait mettre fin à une malédiction qui dure depuis 2005. En clair, les Gunners n'ont pas remporté un seul trophée au cours des sept dernières années.

Et ce n'est pas cette saison 2011/2012 qui risque de changer les choses ! Le club anglais a été éliminé en Ligue des Champions, en FA Cup et en League Cup. En Premier League, les hommes d'Arsène Wenger occupent la quatrième place du classement et il visent "seulement" une place dans le Top 4 afin d'être en C1 la saison prochaine. Cesc Fabregas estime que les observateurs en général demandent sans doute trop de choses aux pensionnaires de l'Emirates Stadium. "J'ai toujours une affection énorme pour ce club. Cela me rend vraiment triste quand je vois qu'ils perdent (...) Arsenal a des grands joueurs, des grands fans et un grand manager. C'est inutile de continuer à comparer cette équipe avec celle des Invincibles (qui avait remporté la Premier League en 2003/2004 sans perdre une seule rencontre !). Cela ne vous mènera nulle part", a lâché l'international espagnol.

Fabregas et la situation de Wenger

Le joueur âgé de 24 ans pense que les Gunners ont été affaiblis par un nombre incalculable de blessures multiples. "Certains joueurs très importants comme Jack Wilshere, Thomas Vermaelen, Bacary Sagna et Abou Diaby ont été blessés pendant une longue période et il faut donc être patient", a justement rappelé Cesc. Le natif d'Arenys de Mar juge que le board a eu raison de garder Arsène Wenger car ce dernier a fait ses preuves depuis 1996. Toutefois, le milieu de terrain du Barça a expliqué que le Français aurait été éjecté très vite de l'autre côté des Pyrénées. "Le fait d'être un manager est une tâche très difficile et vous êtes toujours critiqué lorsque les choses ne vont pas bien."

"A Barcelone, l'équipe a remporté 15 des 17 derniers trophées mais les gens sont désormais bouleversés parce que cette saison, nous sommes deuxièmes en Liga derrière le Real Madrid. En Espagne, la pression est 1000 fois plus grande pour un coach. En Angleterre, les fans laissent du temps au manager et se souviennent de ce qu'il a fait durant les années précédentes. Mais ici, ils ne se rappellent pas de ce qui s'est passé la semaine d'avant. C'est fou !", a constaté Cesc Fabregas. Un jour peut-être, ce dernier retrouvera Arsène Wenger et Arsenal pour écrire un deuxième chapitre londonien.

(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire