Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 8 mars 2012

Deco: "Le FC Barcelone ne serait pas la même équipe sans Lionel Messi"

Le milieu de terrain portugais de Fluminense, Deco, a fait l'éloge de son ancien coéquipier Lionel Messi.

L'ancien international lusitanien, Deco, a brillé avec le maillot du FC Barcelone durant quatre saisons (20 buts en 161 rencontres). Le footballeur de 34 ans, actuellement à Fluminense, a également eu le privilège de côtoyer Lionel Messi. L'ancien meneur de jeu de Porto a eu le plaisir d'assister à la progression fulgurante de l'international argentin: "Lionel Messi était déjà un grand joueur quand j'étais au Barça. Il est devenu un des plus grands footballeurs de l'histoire. Il y a longtemps que je n'ai pas vu un joueur aussi doué que lui. Lionel fait vraiment la différence avec son équipe. Le Barça ne serait pas la même équipe sans Lionel Messi", a expliqué le milieu de terrain luso-brésilien dans les pages du journal A Bola.

Deco a également joué avec Cristiano Ronaldo lors de son passage dans l'équipe nationale portugaise. Toutefois, la star de Fluminense a refusé de le comparer avec le buteur blaugrana: "Cristiano a aussi grandi avec moi. Il a commencé très jeune dans la sélection. Je pense que ces deux footballeurs sont les plus forts actuellement. Mais je suis amis avec eux et je ne veux pas choisir. Je souhaite seulement beaucoup de bonheur à ces deux joueurs", a indiqué "O Magico".

"Mourinho est vraiment un grand entraîneur"

Enfin, l'ancien joueur du Barça n'a pas oublié de faire l'éloge de José Mourinho, son ancien coach à Porto: "C'est vraiment un grand entraîneur. Il fait toujours gagner les clubs qu'il entraîne. Il n'a pas encore remporter la Liga mais il est bien positionné cette année. Il a beaucoup de mérite d'avoir 10 points d'avance au classement sur le Barça", a conclu le milieu de terrain. Pour le moment, Deco s'apprête à disputer une rencontre explosive face à Boca Juniors en Copa Libertadores.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire