Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 30 novembre 2011

FC Barcelone: Joao Pereira dans le viseur



Le FC Barcelone aurait décidé de s'attacher les services de l'international portugais Joao Pereira, le talentueux latéral droit du Sporting Portugal, lors du prochain mercato hivernal.

Le Sporting Portugal aura beaucoup de difficultés à retenir dans son effectif le défenseur Joao Pereira (5 buts en 87 rencontres). En effet, le latéral droit lusitanien est convoité par de nombreux clubs européens et il devrait faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. De grosses écuries comme le PSG, le Milan AC, Villarreal ou encore Schalke 04 ont supervisé les prestations du footballeur de 27 ans à plusieurs reprises.

Toutefois, le journal Record indique que le FC Barcelone souhaite également obtenir la signature de l'international portugais (12 sélections) lors du prochain marché des transferts. L'objectif de Pep Guardiola est d'enregistrer l'arrivée d'un latéral droit de classe mondiale afin de concurrencer le Brésilien Daniel Alves.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

FC Barcelone: Gerard Piqué pourrait manquer le clasico



Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, pourrait être sanctionné par la fédération espagnole de Football pour avoir volontairement pris un carton jaune face au Rayo Vallecano (4-0).

Gerard Piqué, le joueur du FC Barcelone, pourrait amèrement regretter son geste lors du match avancé face au Rayo Vallecano (4-0). En effet, l'ancien Red Devil a volontairement reçu son 5e carton rouge de la saison afin d'être assuré de disputer le prochain clasico face au Real Madrid. Le défenseur central a volontairement pris beaucoup de temps à tirer à un coup-franc à la 83e minute et l'arbitre l'a logiquement sanctionné.
Toutefois, la Fédération espagnole de football pourrait recourir à l'article 112.3 du règlement qui indique: "Un footballeur qui provoque volontairement son 5e carton jaune de la saison peut être sanctionné. De plus, le joueur écopé d'un match de suspension supplémentaire et d'une amende de 600 euros". Un cas de figure qui empêcherait Gerard Piqué de disputer le prochain clasico.


"Je ne sais pas encore quels joueurs vont disputer les rencontres"

De son côté, Pep Guardiola, le coach du Barça, a relativisé l'attitude de son joueur: "L'arbitre a pris une décision. Je n'ai rien à dire de plus. Victor Valdés a pris également un carton pour les mêmes raisons quelques minutes auparavant. Je ne sais pas encore quels joueurs vont disputer les rencontres face à Levante et le BATE Borisov. Encore moins ceux qui vont jouer le clasico...", a expliqué l'entraîneur catalan dans les pages de Marca. Xabi Alonso, le milieu de terrain du Real Madrid, a également reçu volontairement un carton jaune face à l'Atlético Madrid (4-1).

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Benfica: Des émissaires du FC Barcelone observent Gaitan



Le FC Barcelone serait très intéressé par l'arrivée de Nicolas Gaitan, le milieu offensif argentin de Benfica.

L'international argentin Nicolas Gaitan a débarqué en 2010 à Benfica pour un montant de 8,4 millions d'euros afin de remplacer son compatriote Angel Di Maria. Rapidement, le milieu de terrain est devenu l'un des joueurs les plus courtisés en Europe. En effet, le footballeur de 23 ans est suivi depuis de nombreuses semaines par de grosses écuries européennes comme Manchester United ou encore le PSG.

Le FC Barcelone rejoint désormais la liste des prétendants car le journal O Jogo affirme que des émissaires du club catalan étaient présents dans le stade de la Luz ce samedi. Le but des représentants blaugrana était d'observer avec attention la performance de l'international argentin face au Sporting Portugal (1-0).
L'ancienne star de Boca Junior a livré une nouvelle fois une prestation très inspirée (notamment en aidant beaucoup défensivement ses coéquipiers) et il a confirmé son statut de titulaire indiscutable dans l'équipe de Jorge Jesus (11 buts en 63 rencontres).
Le joueur argentin a prolongé récemment son contrat jusqu'en 2016 avec le club portugais et Benfica aurait déjà fixé un prix de 30 millions d'euros pour sa petite perle. Toutefois, un départ du joueur en janvier prochain semble vraiment improbable (surtout que Benfica est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions).

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Barça : le carton jaune de Piqué provoque une nouvelle polémique avant le Clasico

http://www.maxifoot.fr/football/article-14156.htm

Barcelone: Piqué devant la Commission de discipline

Gérard Piqué a t-il obtenu délibérément son cinquième carton jaune mardi soir face au Rayo Vallecano (victoire 4-0 du Barça, 14e journée de Liga) ? La Commission de discipline espagnole se réunira vendredi afin de statuer sur la question. Le défenseur catalan est soupçonné d'avoir volontairement pris un avertissement pour gain de temps à la 84e minute, afin d'être suspendu face à Levante lors de la prochaine journée et ainsi être certain de disputer le Clasico du 10 décembre contre le Real. Selon l'article 112 du code disciplinaire de la Commission, le joueur encourt un match de suspension en plus, ainsi qu'une amende pouvant aller jusqu'à 600 euros.

(Source : Sports.fr)

Plus de 50 000 abonnés chinois sur la page officielle du FC BARCELONA sur Tencent Weibo (réseau social chinois) en 12 heures.

La Une d'El Mundo Deportivo aujourd'hui (30/11/2011)

La Une de Sport aujourd'hui (30/11/2011)

Barça, la révolte de l'opprimé



Défait à Getafe (1-0) le week-end passé, le Barça n'a pas mis longtemps à relancer la machine et à retrouver de sa superbe. Les Blaugrana n'ont fait qu'une bouchée du Rayo Vallecano (4-0), mardi, en match avancé de la 17e journée de Liga, confortant leur invincibilité au Camp Nou et revenant à trois longueurs du Real Madrid. De bon augure à moins de quinze jours du Clasico.

"Nous sommes le Barça, nous allons repartir de l'avant". Chose promise, chose due. Quatre jours après avoir trébuché sur la pelouse de Getafe (1-0) et donné la possibilité à ses détracteurs de casser du sucre sur son dos, le Barça a réenclenché la marche avant face au Rayo Vallecano (4-0), ce mardi, en match avancé de la 17e journée de Liga. Une victoire convaincante qui, outre le fait de lui permettre de refaire une partie de son retard sur le meilleur ennemi et leader madrilène, en revenant provisoirement à trois longueurs, permet aussi et surtout de réinjecter une bonne dose de confiance dans le groupe catalan à moins de quinze jours d'un Clasico de tous les dangers, à Santiago Bernabeu, face au Real Madrid.

Irrésistible au Camp Nou depuis le début des hostilités en Liga, avec trente buts inscrits pour zéro encaissé, le Barça n'a pas dérogé à la règle et s'est montré impitoyable, ce mardi, sur ses terres, en passant quatre buts à son adversaire du soir tout en gardant ses filets inviolés. Une démonstration de force de la part des Catalans qui, après le couac à Getafe, avait besoin d'évacuer leur frustration devant leurs supporters de manière à se refaire un moral tout neuf avant les prochaines échéances. Dixième au classement général avant la rencontre, le malheureux Rayo Vallecano a fait les frais de la révolte catalane et n'a à aucun moment pu contester la suprématie d'un Barça piqué au vif et pas décidé à laisser un adversaire de moyen-rang lui souffler la vedette une nouvelle fois.

Une demi-heure, c'est le temps qu'il aura fallu aux Catalans pour débrider le tableau d'affichage grâce à une merveille de balle enroulée d'Alexis Sanchez depuis le côté gauche, venue tromper la vigilance de Cobeño une première fois dans ce match (1-0, 29e). Pas rassasié, le Chilien profite d'une offrande involontaire de Xavi Hernandez quelques instants plus tard pour venir aggraver la marque (2-0, 41e), avant que David Villa n'alimente à son tour son compteur personnel en fin d'acte (3-0, 43e). Peu en verve jusqu'alors, Lionel Messi revient sur le pré catalan avec de meilleures intentions et ne se prive pas pour participer à la fête et rejoindre Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs de la Liga avec seize réalisations (4-0, 49e). Juste histoire de remettre les pendules à l'heure à moins de quinze jours d'un Clasio tant attendu à Santiago Bernabeu...

(SOURCE : CANALPLUS.FR)

mardi 29 novembre 2011

Football : FC BARCELONA - Rayo Vallecano 4-0 (3-0). Liga BBVA. Match avancé de la 17ème Journée.

FC BARCELONA, 4
RAYO VALLECANO, 0



FC BARCELONA : Valdés - Alves, Mascherano, Piqué, Abidal - Keita, Xavi (Thiago, m.54), Iniesta (Cesc Fàbregas, m.56) - Alexis (Adriano, m.71), Messi et Villa.

Rayo Vallecano : Cobeño - Arribas, Labaka, Jordi Figueras - Casado, Movilla, Javi Fuego (Rafa García, m.54), Botelho, Míchel (Tamudo, m.46) - Michu et Lass (Piti, m.69)

Buts  : 1-0, m.29: Alexis. 2-0, m.41: Alexis. 3-0, m.43: Villa. 4-0, m.49: Messi

Arbitre : Miguel Ángel Pérez Lasa (Comité Pays-Basque). Cartons jaunes pour Lass (m.39), Jordi Figueras (m.45), Arribas (m.60) (Rayo) et pour Valdés (m.80) et Piqué (m.84) (Barça)

Incidences : 53.775 spectateurs. Match avancé de la 17ème journée de Liga BBVA.

Le Championnat du Monde des Clubs FIFA du 8 au 18 décembre 2011 au Japon

Rink-Hockey : Sather Blanes - FC BARCELONA 3-5 (1-1). OK Liga. 6ème Journée.



SATHER BLANES, 3
FC BARCELONA, 5

Sather Blanes :  Llaverola, Kimi, Selva, Armengol et Teixidó – cinq de départ - Grasas, Ridaura

FC BARCELONA : Egurrola,  Marc Torra, Panadero, Gual et Mia Ordeig – cinq de départ - Reinaldo García, Borregán, Pablo Álvarez

Buts : 1-0, Selva (1'); 1-1, Torra (16'); 2-1, Selva (33'); 3-1, Armengol (38'); 3-2, Panadero (39'); 3-3, Torra (42'); 3-4, Torra (44'); 3-5 Pablo Álvarez (48')


Pour suivre Barça - Rayo

http://www.rojadirecta.me/goto/www.megavip.biz/ch2.html

Les compositions pour le match Barça - Rayo



Valdés - Alves, Mascherano, Piqué, Abidal - Xavi, Keita, Iniesta - Villa, Messi, Alexis.

FC Barcelone: Pep Guardiola fait tourner son effectif cette saison



Le coach Pep Guardiola a décidé de modifier ses habitudes en faisant tourner son effectif depuis le début de la saison.

La saison dernière, le technicien Pep Guardiola avait remarqué que ses joueurs avait terminé la saison dans un état physique déplorable malgré les titres de champion d'Espagne et d'Europe. En effet, dès le mois d'avril, le coach catalan avait repéré des signes de fatigue dans son effectif et il veut absolument éviter le même cas de figure cette saison. Le journal As explique que l'entraîneur espagnol a décidé d'organiser régulièrement une rotation dans son équipe (Lionel Messi est finalement le seul footballeur utilisé régulièrement par Pep Guardiola).

"S'il y a neuf points d'écart avec le Real, ce serait énorme"

De fait plusieurs matches décisifs attendent les joueurs blaugrana dans les prochains jours. Le clasico face au Real Madrid est prévu le 10 décembre prochain et une défaite pourrait hypothéquer les chances des Catalans dans la course au titre de la Liga: "S'il y a neuf points d'écart avec le Real, ce serait énorme", a même avoué le défenseur Daniel Alves... Mais, pour le moment, Pep Guardiola veut bien négocier la venue du Rayo Vallecano lors du match avancé de la 17e journée du championnat espagnol.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

FC Barcelone: Victor Valdés se moque de Yannick Noah



Le gardien de but du FC Barcelone, Victor Valdés, a répondu avec humour aux accusations de dopage de Yannick Noah.

Le Français Yannick Noah a accusé les sportifs espagnols de pratiquer avec assiduité le dopage. L'international espagnol du FC Barcelone, Victor Valdés, a décidé de répondre à l'ancien tennisman de manière humoristique sur sa page Facebook.
En effet, le portier catalan est apparu grimé en docteur antidopage avec l'inscription "Noah Team":  "On a eu un contrôle antidopage. Ce docteur est le chef des médecins qui nous ont fait les analyses. Un gars particulier… ", a même laissé comme message Victor Valdés. Une dérision qui a beaucoup fait rire le peuple espagnol sur le célèbre réseau social...

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Chelsea: Le talentueux Sergi Roberto dans le viseur

André Villas Boas, le coach portugais de Chelsea, souhaite recruter Sergi Roberto, un joueur formé à la Masia.

Chelsea a enrôlé le milieu de terrain du FC Barcelone, Oriol Romeu, cet été pour un montant d'environ 5 millions d'euros. Le milieu de terrain ibérique a notamment démontré face à Wolverhampton (3-0) que l'entraîneur André Villas Boas avait eu raison de miser sur lui cette saison. Et le joueur espagnol pourrait être rejoint prochainement par un autre footballeur formé à la Masia.
En effet, le journal As indique que les Blues suivent de prêt Sergi Roberto, un prometteur milieu de terrain. De son côté, le FC Barcelone aurait déjà fixé le prix de son joueur à 6 millions d'euros. Toutefois, les dirigeants blaugrana prévoient d'inclure une clause de rachat (également appelée clause Fabregas) dans le contrat de Sergi Roberto afin de favoriser un retour du joueur en Catalogne dans les prochaines années.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

FC Barcelone: Un petit Messi de 11 ans venu du Japon


Takefusa Kubo (11 ans)

FC Barcelone: Johann Cruijff, "Certains ne connaissent pas la qualité de ce Barça"



Johan Cruyff, toujours très influent à Barcelone, a défendu les Blaugrana qui se retrouvent à six points du rival madrilène après leur première défaite de la saison.

L'ancien entraîneur du FC Barcelone, Johan Cruyff, est irrité par les commentaires qui touchent le Barça qui n'a "pour l'instant perdu aucun titre". L'ancien joueur du FC Barcelone, sélectionneur de la Catalogne, a déclaré en conférence de presse avant la rencontre entre la Tunisie et la Catalogne: "Il y a quatre titres en jeu cette année et le Barça n'en a pour l'instant perdu aucun. Je ne comprends pas pourquoi certains en font une telle obsession. Tout est exagéré. On dirait que certains ne connaissent pas la qualité de ce Barça. Ce n'est pas parce qu'ils ont perdu un match que les choses vont si mal."
Barcelone se trouve à 6 points du Real Madrid après avoir connu sa première défaite de la saison à Getafe (1-0). Barcelone affrontera d'ailleurs le Real Madrid lors du clasico, le 10 décembre prochain. "Le Barça a déjà démontré qu'il peut gagner au Bernabeu", rappelle Cruijff, qui a "toute sa confiance en l'équipe catalane". En Liga, Barcelone n'a plus vraiment le droit aux faux pas s'il veut suivre le rythme imposé par le Real Madrid.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Barça : un jeune pourrait filer à Chelsea

L'été dernier, les dirigeants de Chelsea avaient réussi à valider le transfert d'Oriol Romeu. Apparemment, les Blues ont encore envie de récupérer un autre jeune joueur du FC Barcelone prochainement !

Si on se réfère au média anglais Talk Sport, le club londonien aurait des vues sur Sergi Roberto. Ce milieu de terrain âgé de 19 ans commence à ronger son frein au sein de l'équipe réserve des Blaugrana. Afin de convaincre le président catalan Sandro Rosell, les Blues pourraient lui proposer une indemnité de transfert conséquente (4-5 millions d'euros) ainsi que d'inclure dans son futur contrat une clause de rachat au cas où le Barça veuille un jour le faire revenir au bercail.

(Source : Topmercato.com)

Le match avancé de la 17ème journée Barça - Rayo à suivre en direct et en streaming sur www.rojadirecta.me (Rediffusion sur Canal+ Sport dès 22h35)

www.rojadirecta.me

La Une d'El Mundo Deportivo aujourd'hui (29/11/2011)

La Une de Sport aujourd'hui (29/11/2011)

Barça: Rosell ne vendra jamais Messi

Lors de son passage en Chine, Sandro Rosell est revenu sur la situation de Lionel Messi. Le président du Fc Barcelone assure qu’il gardera le joueur autant que possible. « Il y a des choses invendables à Barcelone. L’une d’entre elle est Messi. Tant que je suis président, il restera. A moins qu’il veuille partir, mais je ne pense pas que ce soit le cas ».

(Source : Footespagnol.fr)

Les compositions probables pour le match de ce soir (21h00) Barça - Rayo (Match avancé de la 17ème journée de Liga BBVA)


Le 29/11/2010, le Barça atomisait le Réal Madrid 5-0 lors du premier Clasico de Mourinho

Il y a tout juste un an (29.11.2010), le Barça atomisait le Réal de Madrid de Ronaldo et Mourinho 5-0 sur des buts de Xavi, Pedro, Villa X2 et Jeffren.

Le Barça a 112 ans aujourd'hui.



Aujourd'hui le Barça fête ses 112 ans d'existence !!! Un joyeux anniversaire à notre grande institution qui n'a pas d'égale dans le monde. Visca el Barça i Visca Catalunya !!!

lundi 28 novembre 2011

La Une d'El Mundo Deportivo aujourd'hui (28/11/2011)

La Une de Sport aujourd'hui (28/11/2011)

Barça, La thèse de l'accident ?

http://www.football.fr/footballfr/cmc/espagne/201148/liga-un-barca-accidente_118227.html

Le Baça a déjà remontée 8 points de retard au Réal lors de la saison 1991-1992

Hristo Stoichkov en pleine euphorie après le sacre du Barça lors de la saison 1991-1992


Lors de la saison 1991-1992, le Barça a remonté 8 points de retard sur le Réal Madrid CF (aujourd'hui et avant le Clasico du 10/12/2011, nous avons 6 points de reatrd) pour terminer champion avec 1 point d'avance !!!
 Quelques jours plus tard le Barça sera même sacré Champion d'Europe à Wembley contre la Sampdoria (1-0 après prolongation sur un but de R. Koeman)

Le Barça s'engage avec Tencent, le géant chinois de l'internet.



Cet accord permettra au Barça d'entrer dans les réseaux sociaux chinois (QQ 900 millions d'utilisateurs, Qzone 500 millions d'utilisateurs et Pengyou 130 millions d'utilisateurs) et de confirmer sa position de leader sur internet !!!

Barça: Alves répond aux détracteurs

Deux jours après la défaite du Fc Barcelone à Getafe, Dani Alves a voulu mettre les points sur les i, assurant que son équipe n’était pas écartée de la course au titre en Liga. « Heureusement qu’on ne donne aucun trophée maintenant. Il reste encore beaucoup de matches et cette équipe ne baisse jamais les bras. Beaucoup donnent déjà le titre au Real et font la fête. Mais c’est pour nous un défi passionnant qui nous fascine. Si nous perdons au Bernabéu, nous aurions neuf points de différence. Mais cela ne va pas arriver ».

(Source : Footespagnol.fr)

Barça-Man Utd : un duel terrible pour un Argentin !

Lors du mercato hivernal, ces deux cadors du football européen devraient se livrer une lutte sans merci au sujet d'un joueur du Benfica Lisbonne en fin de saison.

En effet selon le site du média espagnol Sport, les Blaugrana et les Red Devils suivraient de très près Nicolas Gaitan (23 ans, 11 matches de Liga Sagres en 2011/2012, 1 but). Problème : le milieu offensif argentin n'a pas du tout l'intention de quitter le club lisboète à court voire moyen terme. "A propos de mon avenir, je peux juste dire que j'ai signé un nouveau contrat (jusqu'en juin 2016) et que personne au sein du club ne m'a dit que les choses vont changer pour moi. Pour le moment, je vais rester au Benfica", a-t-il confié sur la chaîne Sport TV il y a quelques jours.

(Source : Topmercato.com)

Barça : Maxwell transféré dès le mois de janvier ?

Maxwell (30 ans, 7 matches de Liga en 2011/2012) essaie de glaner du temps de jeu au FC Barcelone. A défaut de cela, le latéral gauche pourrait bien quitter la Catalogne afin de relancer sa carrière.

A en croire la presse portugaise, l'ancien joueur de l'Inter Milan serait courtisé par les décideurs du Benfica Lisbonne. Les Aigles pourraient proposer environ quatre millions d'euros afin de convaincre le président Sandro Rosell de lâcher le footballeur brésilien. Pas sûr que l'entraîneur du club catalan, Josep Guardiola, accepte de lâcher cet élément solide qui est un bon complément au sein de son effectif.

(Source : Topmercato.com)

Un jeune garçon japonais comparé à Messi !

Une fois n'est pas coutume, les dirigeants du FC Barcelone ont décidé d'accepter d'intégrer au sein de la Masia un très jeune footballeur étranger qui est seulement âgé de 10 ans pour le moment !
Un destin particulier. Il y a deux ans, des recruteurs du club catalan avaient repéré Takefusa Kubo. A l'époque, ce jeune joueur évoluait au sein de l'équipe de Fukuoka. Au cours d'un camp d'entraînement organisé en partenariat avec le FC Barcelone, le milieu offensif japonais avait fait une si belle impression aux scouts du Barça qu'il s'étaient décidés à suivre sa trajectoire de près. C'est à la suite d'un tournoi qui s'est déroulé par la suite en Belgique, au cours duquel le joueur nippon a été élu meilleur joueur de la compétition, qu'ils ont pris le risque de le faire venir en Espagne selon Marca.

Accompagné par sa mère qui a trouvé un travail de l'autre côté des Pyrénées, Takefusa Kubo a pu intégrer le centre de formation de la Masia et ses débuts avec les Blaugrana ont été tonitruants avec de nombreux buts et passes décisives à la clef. L'enfant qui mesure 1m31 est déjà comparé en Catalogne à un certain... Lionel Messi et en Asie quelques reportages lui sont désormais consacrés ! A l'image du génie argentin, le Japonais possède un pied gauche magique et il a déjà une belle panoplie pour un si jeune footballeur (dribbles, frappes, passes...).

Marquer l'histoire du club espagnol

Même si le chemin est encore long pour lui avant, pourquoi pas, de signer un jour un premier contrat professionnel au Barça, force est de constater que Takefusa Kubo fait tout son possible afin de saisir sa chance. Lorsqu'il est interviewé, le prodige essaie de parler à tout prix espagnol et il répète souvent qu'il "rêve de jouer au Camp Nou avec le maillot du FC Barcelone." S'il arrive à atteindre cet objectif, Takefusa Kubo deviendra tout simplement le premier joueur japonais à porter le maillot des Blaugrana !

(Source : Topmercato.com)

Barcelone: Vilanova est sorti de l'hôpital

Pep Guardiola pourrait retrouver incessamment sous peu son homme de confiance sur le banc catalan. Orphelin depuis une semaine de son adjoint attitré, Tito Vilanova, l'entraîneur du FC Barcelone doit, selon toute vraisemblance, se réjouir de la sortie de l'hôpital de son discret bras droit, une semaine tout juste après qu'il se soit fait opérer d'une tumeur de la glande parotide. Selon Marca, les médecins ont avalisé la sortie de Vilanova afin qu'il puisse poursuivre sa récupération post-opératoire depuis son domicile. Un processus de rétablissement qui pourrait durer entre trois à quatre semaines à en croire les informations du quotidien espagnol.

(Source : Sports.fr)

dimanche 27 novembre 2011

Guardiola : «Nous n'avons pas perdu le Championnat»

http://www.francefootball.fr/news/2011/11/27/140229_guardiola-nous-n-avons-pas-perdu-le-championnat.html

Ibrahimovic : «Messi, c'est le plus fort»

http://www.francefootball.fr/news/2011/11/27/122213_ibrahimovic-messi-c-est-le-plus-fort.html




BLUSENS MONBUS, 83
FC BARCELONA REGAL, 89

Blusens Monbus (20+20+24+19): Rodríguez (2), Corbacho (16), Ere (18), Junyent (13), Lasme (10) - cinq majeur - Hopkins (2), Bulfoni (4), Palacio (15), Washington (3), Kendall

FC BARCELONA Regal (17+18+25+29): Huertas (12), Navarro (22), Eidson (6), Mickeal (9), Vázquez - cinq majeur - Sada (4), Perovic (3), Ndong (8), Lorbek (11)

Arbitres : De la Maza, Perea et Soto


FC Barcelone: Pep Guardiola, "Ce n'est pas la fin du monde"



A l'issue de la défaite du FC Barcelone contre Getafe, Pep Guardiola a tenu à relativiser la portée de ce résultat. Pour lui comme pour ses joueurs, le championnat est encore long.

Le FC Barcelone a concédé sa première défaite de la saison samedi soir sur la pelouse de Getafe. Un résultat anecdotique pour bon nombre d'équipes mais pas pour le Barça. Pourtant, Pep Guardiola, a tenu à relativiser la portée de ce faux-pas: "Terrible n'est pas le mot. Ce n'est pas la fin du monde. Il reste encore beaucoup de matches à disputer en championnat. Nous devons avant tout bien nous reposer et repartir sur de bonnes bases la semaine prochaine. Nous irons d'abord défier le Rayo Vallecano, Levante, puis enfin le Real Madrid". Et comme souvent à Barcelone, tout le vestiaire parle d'une seule et même voix. Gerard Piqué, titulaire face à Getafe estime que: "Bien sûr l'écart est considérable avec le Real Madrid (6 points, ndlr), mais il reste beaucoup de matches à jouer. Nous devons nous relever rapidement et reprendre notre lutte pour le titre".


En outre, si les Catalans ont comme souvent dominé le match, ils ne se sont exceptionnellement procurés que très peu d'occasions. Ce que dément Victor Valdès, qui de sa position privilégiée peut bien évidemment scruter en détail ce qui se passe dans la surface adverse: "Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions et notre pressing haut nous a permis de garder le contrôle du ballon. Mais l'adversaire a été plus réaliste que nous aujourd'hui, c'est tout". On le voit, si le jeu collectif des Catalans est quelque peu grippé actuellement, le discours lui est extrêmement bien rodé. 

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Résumé de l'année 2009 du Barça

http://youtu.be/kRw-mqHCEyk

Les "catalans" du Barça sous les couleurs de la Catalogne.

Le Camp Nou comme si vous y étiez !

http://www.eurosport.fr/euro-visions_blog152/le-camp-nou-comme-si-vous-y-etiez_post1521400/blogpostfull.shtml

La Une d'El Mundo Deportivo aujourd'hui (27/11/2011)

La Une de Sport aujourd'hui (27/11/2011)

Liga: Le FC Barcelone tombe de très haut



Le FC Barcelone s'est incliné sur la pelouse de Getafe (1-0), un club de la banlieue madrilène. Les Catalans sont relégués à six points du Real Madrid, leader.

Le FC Barcelone a-t-il péché par trop de suffisance ce samedi soir sur la pelouse de Getafe ? Car malgré une possession outrancière (70%), les coéquipiers de Lionel Messi se sont bel et bien inclinés face au modeste club de Getafe, 15e au coup d'envoi du match. A deux semaines d'aller défier le Real Madrid sur ses terres, cette défaite n'augure rien de bon.
Si la défaite des champions d'Europe en titre est en soit un évènement, le peu d'occasions que se sont créées les hommes de Pep Guardiola l'est tout autant. A part une frappe de Messi qui s'est échouée sur le poteau adverse dans les ultimes secondes de la rencontre, les Catalans ne se sont jamais montrés dangereux dans les 20 derniers mètres. Et contre le cours du jeu, Valera va inscrire le seul et unique but du match, suffisant cependant pour terrasser le champion d'Espagne en titre.

Cette première défaite de la saison pour les Barcelonais les relèguent à 6 points du Real Madrid et les met sous la menace de Valence, qui les talonne à une unité. Le clasico du 10 décembre pourrait dès lors, déjà se révéler décisif pour l'attribution du titre de champion d'Espagne cette saison.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

FC Barcelone: Sandro Rosell refuse de jouer à midi



Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, vient d'avouer qu'il refusait de voir son équipe disputer des rencontres à midi.

Le championnat espagnol a décidé de se plier aux exigences du marché chinois en disputant des rencontres à 12h. Un horaire inhabituel pour les Espagnols car les matches de la Liga sont disputés en soirée depuis de nombreuses années. Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, vient de se montrer publiquement opposé à ce nouvel horaire: "On a nos horaires habituels", a expliqué le président blaugrana lors d'une conférence à l'Université de Pékin.
En effet, les Chinois sont friands des rencontres de la Liga et particulièrement de celles du Real Madrid et du FC Barcelone. D'ailleurs, le carton du Real Madrid face à Osasuna (7-1) a été le seul match diffusé par la chaîne locale CCTV. Les propriétaires de ce canal de télévision souhaitent convaincre les Merengue et les Blaugrana de jouer plus souvent à midi afin de multiplier les diffusions: "On espère que le Barça et le Real Madrid vont accepter de jouer à cet horaire", a avoué un responsable de CCTV.
Enfin Sandro Rosell a expliqué devant plusieurs fans chinois d'Arsenal qu'il était heureux d'avoir obtenu l'arrivée de Cesc Fabregas cet été: "Cesc Fabregas est revenu chez lui après 8 années à l'étranger", a conclu le président catalan.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

FC Barcelone: Johan Cruijff, "Je connais le successeur idéal de Pep Guardiola"



L'ancien coach du Barça, le mythique Johan Cruijff, vient d'affirmer qu'il connait l'identité du remplaçant idéal de Pep Guardiola.

"Je connais le successeur idéal de Pep Guardiola à la tête du Barça et je l'ai déjà annoncé à mes proches". Voilà la mystérieuse déclaration du Hollandais Johan Cruijff sur les ondes de la radio espagnole COM Radio. L'ancien entraîneur blaugrana n'a pas voulu révéler l'identité de l'heureux élu mais il a assuré avec humour que ce n'était pas José Mourinho, l'actuel coach du Real Madrid...
Johan Cruijff a ensuite avoué qu'il attendait avec impatience le clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone prévu le 10 décembre prochain dans le stade Santiago Bernabeu: "J'ai vraiment hâte de voir cette rencontre ! Je dois reconnaître qu'il est très difficile de prédire le résultat de ce clasico car il va opposer les deux meilleures équipes d'Europe", a indiqué l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam.

"Je pense que David Villa réalise une très belle saison"

Enfin, le Hollandais de 64 ans a rendu hommage à la belle prestation des hommes de Pep Guardiola lors de la victoire du Barça à San Siro face au Milan AC (3-2). Johan Cruijff a également mis en avant le rôle prépondérant de l'attaquant David Villa: "Je pense que David Villa réalise une très belle saison. Villa, Alexis Sanchez et Pedro sont des footballeurs vraiment très importants pour l'équipe du Barça car ils sont très rapides et apportent de la profondeur à notre jeu", a conclu l'ancien buteur du Washington Dips.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Résumé : Getafe CF - FC BARCELONA 1-0 (0-0) - Liga BBVA - 14ème journée

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-espagne/pid3480-c-videos-liga.html?vid=551715

Espagne Liga: Le Barça à l'arrêt !

Getafe a créé la sensation de la 14e journée de Liga, en infligeant au Barça sa première défaite de la saison (1-0) grâce à un but de la tête de Valera (67e). Messi a touché le poteau dans le temps additionnel... Le Real Madrid possède désormais six points d'avance sur le FC Barcelone en tête du classement, tandis que Getafe remonte à la 13e place avec 13 points.

(Source : Sports.fr)

Football : Getafe CF - FC BARCELONA 1-0 (0-0). Liga BBVA. 14ème Journée.



GETAFE CF, 1
FC BARCELONA, 0

Getafe CF : Moyá - Valera, "Cata" Díaz, Rafa, Mané (Lopo, min 48) - Lacen, Casquero, Míchel - Sarabia (Pedro Ríos, min. 83) Diego Castro (Juan Rodríguez, min. 90) et Miku.

FC BARCELONA : Valdés - Alves, Piqué, Abidal, Maxwell (Cuenca, min. 73) - Xavi, Busquets, Thiago (Keita, min. 65) - Alexis Sánchez (Pedro, min. 73), Messi et Villa.

But : 1-0, min. 67, Valera de la tête suite à un corner.

Arbitre : Teixeita Vitienes (Comité Cantabrie). Cartons jaunes pour Maxwell (min. 18), Piqué (min. 34), Busquets (min. 88) coté Barça et pour Lacen (min. 23), Casquero (min. 46), Diego Castro (min. 71) et Lopo (min. 75) côté Getafe.

Incidences : Match correspondant à la quatorzième journée de la Liga BBVA disputé au Coliseum Alfonso Pérez devant plus de 13.000 spectateurs.


La Supercoupe d'Espagne de Rink-Hockey prends place dans le Musée du Barça.

Gaby Cairo (entraineur du Barça-section Rink-Hockey) remettant la Supercoupe d'Espagne de Rink-Hockey, gagnée le 21 octobre dernier, dans la vitrine du Musée.

samedi 26 novembre 2011

Man City prépare une offre de 20 M€ pour l’homme à tout bien faire du Barça



Après Yaya Touré, Manchester City se verrait bien piocher à nouveau au FC Barcelone. Le profil d'Adriano plaît en effet énormément à Roberto Mancini.

Il a tellement apporté à Manchester City Yaya Touré (28 ans). L’Ivoirien, qui avait accepté de quitter le FC Barcelone à l’été 2010, est devenu une pièce fondamentale de l’entrejeu des Citizens, les menant à la FA Cup et la C1. Roberto Mancini espère réaliser un coup similaire lors des prochains mercatos en s’attaquant cette fois à Adriano (27 ans). Loin d’être un titulaire indiscutable (malgré un temps de jeu appréciable depuis le début de la saison), l’homme à tout faire de Pep Guardiola plaît beaucoup au technicien italien.

D’après Mundo Deportivo, ce dernier aurait même demandé à sa direction d’offrir 20 M€ aux Blaugrana pour les convaincre de lâcher leur international brésilien (14 capes). C’est la polyvalence de l’ancien Sévillan qui séduit le coach des Skyblues. L’Auriverde est en effet capable d’assurer le même rendement qu’il soit aligné en tant que latéral droit, latéral gauche, milieu relayeur ou milieu excentré. Un authentique luxe pour un entraîneur.

Pour autant, et même si la proposition mancunienne est alléchante, Guardiola compte sur son "couteau suisse" pour affronter les nombreuses échéances qui attendent le Barça d’ici la fin de la saison (Mondial des clubs en décembre, Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions). Dommage pour Roberto Mancini et City qui risquent donc de devoir se contenter de Yaya Touré...

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Football Barça B : FC BARCELONA B - Celta Vigo 2-1 (1-0). Liga Adelante Segunda A. 15ème Journée.



FC BARCELONA B, 2
CELTA VIGO, 1

FC BARCELONA B : Masip,Montoya, Bartra, Muniesa, Lobato, Gustavo, Rafinha, Sergi Roberto, Deulofeu (Carmona, min 83), Soriano (Tello, min 70) et Rodri (Espinosa, min 90).

Celta Vigo : Yoel, Mallo, Lago, Jonathan Vila, Aspas (Orellana, min 46), Bustos, Rodríguez (Bermejo, min 75), López (Tomás, min 68), De Lucas, Catalán et Insa

Buts: 1-0 Soriano (min 27), 1-1 De Lucas (min 55), 2-1 Soriano (min 64)

Assistance : 3.346 spectateurs


Handball : FC BARCELONA Intersport - Bosna Sarajevo 37-19 (20-10). Ligue des Champions. Groupe A. 6ème Journée.



FC BARCELONA INTERSPORT, 37
BOSNA SARAJEVO, 19

FC BARCELONA Intersport (20+17) : Corrales; Rocas (4), Nagy (1), Sorhaindo (1), Oneto (2), Morros (2), Juanin (5) - sept de départ - Rutenka (3), Sarmiento (4), Víctor Tomás (3), Aguirrezabalaga (2), Igropulo (3), Noddesbo (1), Ugalde (2), Balaguer (4) et Saric.

Bosna Sarajevo (10+9) :  Martinovic; Rakovic (2), Pazin (-), Mesaric (3), Arapovic (1), Tojcic (-), Mejdic (5) - sept de départ - Vrazalik (5), Terza (-), Halibegovic (3) et Tatar.

Arbitres: Iván Pavicevic et Milos Raznatovic.

Evolution du score : 1-2, 5-4, 9-6, 12-7,15-9, 20-10 (Mi-temps), 21-12, 23-12, 26-16, 29-18, 33-18 et 37-19 (Final)